1

Témoignages

Témoignages provenant d’ACALPA

Extraits du livre « Protection de l’enfance – lettre ouverte à tous ses auteurs »

« Protection de l’enfance – lettre ouverte à tous ses auteurs », qui peut se commander directement sur la boutique de www.cabinetequilibre.ch et est également en librairie. 

La dérive paranoïaque d’une mère, qui s’est terminée par son départ à l’étranger avec son enfant, au prétexte de le protéger de contacts avec le père et avec la nouvelle famille fondée par celui-ci. Des procédures officielles adéquates, mais beaucoup trop longues. Une absence de prise en compte du comportement réellement pathologique de cette mère, qui a conduit les autorités à lui annoncer à l’avance son retrait de garde, sans lui demander de restitution des papiers d’identité de l’enfant. Conséquences : un enfant totalement privé de son père depuis ses 10 ans. Une famille paternelle qui a failli imploser, la mère accusant ses différents membres, à tour. Un nouveau couple, une famille recomposée et une fratrie dans la tourmente.
Lu par Alexandre Terrettaz, délégué du Mouvement de la Condition Paternelle Valais auprès de l’Office de l’égalité et de la famille.